Non ?

Et bien c'est dommage. Un décret vient justement de modifier, en les précisant, les modalités de désignation et d'intervention de ce défenseur...ou défenseure !

A l'heure où l'on se pose la question de l'utilité du syndicalisme, cette brève actualité vient nous rappeler que dans les moments les plus délicats de sa carrière, un(e) salarié(e) peut trouver un secours très appréciable en la personne du défenseur syndical.

Le défenseur assiste et représente les salarié(e)s devant les conseils de prud'hommes. 

Le décret précise ses modalités de désignation, par les organisations syndicales. Il énonce par ailleurs diverses garanties d'exercice de ses fonctions.

Il rappelle la gratuité de cette intervention !

CE INFORMATION SERVICE ne promeut l'action d'aucune organisation syndicale. Mais ECSEL rappelle la pertinence de cet engagement.

Sans remettre en cause l'importance fondamentale du recours à un(e) Avocat(e) en pareille situation, ECSEL tenait à insister sur cette actualité.

Elle nous rapppelle que si tous les salarié(e)s de ce pays ont légitimement le droit de demander des comptes aux organisations de notre Pays, ils doivent également porter à leur crédit l'engagement bénévole de ses militants en faveur de la défense des droits des salariés.

Bonne lecture

Et bonnes vacances à tous